Les étapes de votre demande de logement

1) Compléter et déposer un dossier

       Vous devez tout d'abord retirer un dossier de demande de logement soit :
  • en le retirant  au Siège de SCH
  • en le téléchargeant 
Une fois complété, votre demande, accompagnée des pièces justificatives, doit être déposée ou envoyée au Siège de Sarreguemines Confluences Habitat qui procédera à son enregistrement et un numéro unique d'enregistrement vous sera adressé.

Attention : pour être enregistré votre dossier doit être complet et conforme.
Votre demande est valable un an. Vous devez la renouveler chaque année.
 

 2) Les délais 

Le fait de remplir les conditions d'accès au logement social ne génére pas automatiquement l'attribution d'un logement. 
La commission d'attribution des logements procède à l'examen de votre demande en tenant compte notamment de la composition familiale, du niveau de ressources et des conditions de logement à la date de la demande. 
La commission attribue un logement en fonction de critères et de disponibilités.  
Règlement de la commission d'attribution ................
Si la commission décide de vous proposer un logement vous serez contacté par notre service clients pour convenir d'une date de visite. Suite à cette visite il vous sera demandé de vous prononcer sur l'acceptation du logement proposé. 
 

3) Le contrat de location

La remise des clés s'effectuera après signature du contrat,  fourniture d'une attestation d'assurance, versement d'un dépôt de garantie (1 mois de loyer) et réalisation d'un état des lieux d'entrée.